Crédit : « Financer ses projets sans vendre son bien immobilier », Véronique Bougardier (Cabinet Bougardier)
Encore méconnu, le crédit hypothécaire permet d’utiliser son patrimoine pour obtenir des liquidités, sans passer par la vente. Les explications de Véronique Bougardier, dirigeante du cabinet Bougardier.
Véronique Bougardier est l’invitée de ce nouvel épisode de Mon Podcast Immo. Au micro d’Ariane Artinian, la fondatrice du Cabinet Bougardier explique comment le crédit hypothécaire permet de mobiliser son patrimoine sans le vendre.
Véronique Bougardier est l’invitée de ce nouvel épisode de Mon Podcast Immo. Au micro d’Ariane Artinian, la dirigeante du cabinet Bougardier dévoile une solution patrimoniale encore trop peu connue en France : le crédit hypothécaire.
Un outil pour faire vivre son patrimoine
Propriétaire, mais à court de liquidités pour un projet personnel ou professionnel ? Le crédit hypothécaire peut vous permettre de mobiliser des fonds sans vendre vos biens. « On peut utiliser son patrimoine pour financer ses projets, sans le vendre », affirme Véronique Bougardier.
En pratique, il s’agit de mettre un bien immobilier en garantie pour obtenir un prêt à long terme, destiné par exemple à aider un enfant à acheter, à financer des études, injecter des fonds dans une société ou régler des droits de succession.
Une solution méconnue en France
Contrairement à d’autres pays européens, le crédit hypothécaire reste une niche dans l’Hexagone. « Ce n’est pas un produit standard pour les banques françaises. Il faut aller chercher les bons partenaires, parfois à l’étranger », explique la spécialiste. Résultat, cette solution reste réservée à des profils initiés.
« Nos clients ont généralement un patrimoine immobilier supérieur à un million d’euros. Ils veulent structurer, transmettre ou investir sans se déposséder ».
Préserver un bien de famille, investir ou transmettre
Le crédit hypothécaire permet aussi de ne pas vendre sous contrainte. « En cas d’héritage, il peut éviter la vente d’un bien de famille pour payer les droits de succession. On garde le bien dans le patrimoine, tout en débloquant de la trésorerie », précise Véronique Bougardier. Depuis plus de 50 ans, son cabinet est pionnier dans ce domaine et affiche un taux de réussite supérieur à 95 % sur les dossiers présent.
Pour en savoir plus sur le crédit hypothécaire, écoutez vite cet épisode de Mon Podcast Immo ave Véronique Bougardier sur MySweetImmo et sur toutes les plateformes.