Agents immobiliers : « Danim, l’allié digital des pros de l’immo », Florian Didier (Danim)
Au micro d’Ariane Artinian, Florian Didier explique comment Danim aide les professionnels de l’immobilier à intégrer la vidéo et l’IA dans leur stratégie.
Florian Didier, directeur commercial de Danim, est l’invité de ce nouvel épisode de Mon Podcast Immo. Au micro d’Ariane Artinian, il présente sa solution de création de contenu video pour les professionnels de l’immobilier.
La vidéo et l’ia au service des agents immobiliers
La communication visuelle est devenue une priorité pour les agents immobiliers et mandataires. Dans un marché où la concurrence est rude, l’utilisation de la vidéo n’est plus un luxe, mais une nécessité. Florian Didier, directeur commercial de Danim, l’a bien compris. « Nous avons dépassé les 3000 clients, avec un chiffre d’affaires qui a franchi le million d’euros en juillet 2023 », annonce-t-il.
« Aujourd’hui, les agences immobilières et les mandataires doivent être visibles en ligne, et la vidéo est un levier incontournable pour cela », explique-t-il. La video est effectivement un excellent moyen de capter l’attention des prospects sur les réseaux sociaux ou les vitrines numériques.
L’une des innovations majeures de Danim repose sur l’intégration de l’intelligence artificielle, qui permet d’automatiser la création de vidéos à partir des fiches de biens. En quelques clics, une vidéo est générée avec les images et le texte de l’annonce immobilière. « Cela simplifie la tâche des agents qui n’ont pas toujours le temps ou les compétences pour créer du contenu de qualité », affirme Florian Didier. Il va même plus loin, en évoquant le home staging virtuel : « Nous pouvons redécorer numériquement un bien ou retoucher des photos pour les rendre plus attractives ».
Des défis techniques et une expansion internationale
Derrière cette simplicité d’utilisation se cachent cependant des défis techniques. Florian Didier annonce la prochaine évolution de leur technologie avec le lancement en janvier 2025 du WebGL, une fonctionnalité qui permettra la création de vidéos en temps réel.
En parallèle, Danim s’apprête à s’exporter en Espagne, au Portugal et en Italie, avant de s’attaquer au marché britannique et allemand. « L’internationalisation est une étape importante pour nous », reprend Florian Didier, tout en précisant que la demande pour ce type de service dépasse les frontières françaises.
Combien ça coûte ? La solution est accessible à partir de 49 € par mois pour les mandataires, avec des tarifs préférentiels pour les réseaux immobiliers. « Nous offrons aussi des contrats cadres adaptés aux agences et aux réseaux, ce qui permet une communication plus fluide et professionnelle », précise Florent Didier.
Pour en savoir plus sur les enjeux de la video dans l’immobilier, écoutez cet épisode de Mon Podcast Immo, disponible sur MySweetImmo et toutes les plateformes.