Immobilier de prestige :  Sotheby’s International Realty constate une forte demande des Américains malgré le contexte

Alors que le contexte géopolitique et économique reste perturbé et incertain avec de nouveaux défis chaque jour, Sotheby’s International Realty constate une forte demande de la part d’acquéreurs américains qui cherchent à placer leur argent dans l’immobilier français.

Alexander Kraft

Nouveau

© Sotheby’s International Realty France-Monaco

Alexander Kraft, Président de Sotheby’s International Realty France-Monaco

 0

Dans des périodes où l’environnement économique et géopolitique est difficile, la pierre constitue toujours une valeur refuge. Quand la bourse et les marchés financiers connaissent de forts mouvements comme en ce moment, notamment baissiers, les investisseurs préfèrent la pierre comme placement alternatif. 

« En temps difficiles, l’immobilier de prestige devient une valeur refuge comme l’or dont le prix a récemment atteint des niveaux records jamais observés mais, contrairement à l’or, l’immobilier de prestige français offre un rapport qualité prix très intéressant, en particulier pour les investisseurs sur le long terme » explique Alexander Kraft, Président – Directeur Général de Sotheby’s International Realty France-Monaco.

Newsletter MySweetimmo

La France, marché prisé des Américains

Ainsi, avec l’instabilité politique et économique causée par l’incertitude concernant les tarifs imposés par les Etats-Unis, et surtout la baisse continue de la bourse américaine et des obligations d’Etat américaines, beaucoup d’Américains veulent placer leur argent dans l’immobilier international, et particulièrement en France, marché traditionnellement l’un des plus recherchés des Américains.

Sotheby’s International Realty France – Monaco constate une très forte demande dans ce sens malgré la baisse récente du dollar par rapport à l’euro. « Le taux d’échange actuel des deux monnaies s’approche plus des niveaux traditionnels habituels. La force du dollar de ces derniers mois était exceptionnelle, et nous assistons désormais à un retour aux niveaux habituels depuis l’introduction de l’euro », précise Alexander Kraft.

La Normandie, la vallée de la Loire ou encore le sud-ouest de plus en plus recherchés

Bien que les marchés les plus recherchés par cette clientèle américaine restent Paris et le sud de la France, en particulier la Côte d’Azur et la Provence, elle se tourne de plus en plus aussi vers d’autres marchés comme celui de la Normandie, de la vallée de la Loire ou encore du sud-ouest.

Dans l’idéal, ces acheteurs sont en quête d’un « bien carte postale », typique du charme immobilier français, combiné avec le confort « à l’américaine ». « La tendance, identifiée depuis plusieurs années, se confirme tout particulièrement dans nos relations avec les Américains : les jolis biens soigneusement rénovés et/ou décorés se vendent mieux, et il en existe plus qu’avant sur le marché», rapporte Alexander Kraft.

« Les liens entre nos 70 agences en France et nos 700 agences aux Etats-Unis n’ont jamais été aussi forts et dynamiques qu’aujourd’hui. Les agences de notre réseau dans ces deux pays-clés travaillent ensemble main dans la main au quotidien pour gérer la forte demande émanant des Etats-Unis », se réjouit Alexander Kraft.

Par MySweetImmo