Immobilier Haute-Savoie : Teractem et Foncière Logement unissent leurs forces pour favoriser le logement des salariés
Teractem et Foncière Logement s’associent pour transformer des logements insalubres et les proposer à des loyers adaptés aux revenus des salariés du secteur privé à proximité des zones d’emplois en Haute-Savoie.

© Foncière Logement
Programme Foncière Logement : collectif à Annecy/Seynod, chemin des Césardes
Cécile Mazaud, Présidente de l’Association Foncière Logement, et Lionel Tardy, Président du Conseil d’Administration de Teractem, ont signé une convention de coopération pour transformer des logements insalubres en habitat de qualité à loyers abordables. Cette alliance répond aux besoins des entreprises locales et aux enjeux de croissance économique des territoires.
Lionel Tardy salue « un projet adapté aux besoins locaux, permettant de transformer l’habitat dégradé en logements attractifs, renforçant ainsi l’attractivité de la Haute-Savoie ».
Un partenariat pour un logement accessible et de qualité à prix maitrisés
Digneo, dispositif lancé en 2020 par Foncière Logement avec le soutien du groupe Action Logement, permet de restructurer des logements indignes et de les proposer à des loyers adaptés aux revenus des salariés du secteur privé. Cette initiative améliore le cadre de vie tout en offrant une solution fiable et sécurisée.
Teractem, acteur aménageur, met ainsi son expertise des territoires et de l’aménagement foncier au service de cette transformation urbaine. Ensemble, les deux partenaires offrent une réponse concrète aux enjeux du logement en Haute-Savoie
Des logements pensés pour le territoire et les entreprises
L’objectif est de développer des logements abordables, diversifiés et bien situés contribuant à limiter les émissions de gaz à effet de serre par la proximité des zones d’emplois. Ce partenariat ambitionne de structurer une offre résidentielle cohérente avec les besoins des salariés et des entreprises du territoire
Cécile Mazaud met en avant « un dispositif innovant qui apporte une réponse concrète aux collectivités face à l’habitat indigne et aux besoins urgents de logements. Nos investissements génèrent un effet de levier bénéfique pour tout le territoire ».