Immobilier : Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet, reçoit le Ruban d’Argent de la Franchise 2025

Les Rubans de la Franchise récompensent les professionnels qui font rayonner la franchise et contribuent au développement du secteur. Cette année, Stéphane Fritz, président du réseau Guy Hoquet, reçoit le Ruban d’Argent dans la catégorie Franchiseur.

Stéphane Fritz

© Guy Hoquet l’Immobilier

 0

Stéphane Fritz, président du réseau Guy Hoquet l’Immobilier depuis 2020, s’est vu décerner le Ruban d’Argent 2025 dans la catégorie Franchiseur, à l’occasion du salon Franchise Expo Paris.

Une distinction décernée par la Fédération Française de la Franchise (FFF) qui salue l’impulsion d’un dirigeant engagé et visionnaire qui a fait de la formation et de l’innovation les piliers d’un modèle de franchise résolument tourné vers l’avenir.

Newsletter MySweetimmo

Un palmarès aussi sélectif que prestigieux

Avec seulement 5 Rubans d’Argent attribués au maximum chaque année, le palmarès est aussi sélectif que prestigieux. Stéphane Fritz rejoint ainsi une lignée de personnalités marquantes qui, par leur action, façonnent l’avenir de la franchise.

Créés en 1987, les Rubans de la Franchise récompensent les femmes et les hommes qui font rayonner la franchise par leur engagement, leur innovation et leur contribution au développement du secteur. Organisés par la Fédération Française de la Franchise (FFF), ces trophées distinguent chaque année des franchiseurs, franchisés et partenaires qui font bouger les lignes, en France et à l’international.

« Je suis honoré de recevoir cette distinction. Ce Ruban d’Argent récompense d’abord le travail de toute une équipe et l’engagement de tout un réseau. Celui de femmes et d’hommes qui croient dans la force du collectif, dans l’exigence de la formation, et dans l’innovation comme moteur de réussite. Chez Guy Hoquet, nous ne formons pas seulement des conseillers immobiliers, nous accompagnons des entrepreneurs. Cette reconnaissance nous conforte dans notre mission : proposer un modèle de franchise solide, inclusif et tourné vers l’avenir », précise Stéphane Fritz.

Une vision précise du métier et de la franchise

Ancien sous-officier de la Légion étrangère, Stéphane Fritz incarne la transformation par l’engagement, la vision et l’innovation. Son parcours atypique – du terrain aux plus hautes responsabilités – est une illustration concrète d’un véritable ascenseur social.

A la tête du réseau Guy Hoquet depuis 2020, sa vision de la franchise est audacieuse et profondément humaine. Sa stratégie repose sur un socle fort : la formation, levier de performance et de fidélisation. Il a notamment conduit une refonte complète du parcours de formation du réseau, intégrant l’intelligence artificielle pour offrir à chaque collaborateur un accompagnement personnalisé, au service de sa progression. Résultat ? Le turn-over a été divisé par deux, et les agences du réseau enregistrent une hausse significative de leur performance.

« La véritable valeur d’une entreprise se crée entre le collaborateur et le client final« , ajoute Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet l’Immobilier.

Par MySweetImmo