Taylor Swift vend sa villa de Beverly Hills pour 2,95 millions de dollars
La chanteuse, interprète de « Shake it off » semble raffoler d’immobilier. Il y a quelques semaines, elle a déjà vendu une villa californienne, et a acheté un loft dans le quartier de Tribeca à New York.

© mysweetimmo/adobestock
Le patrimoine immobilier de Taylor Swift est en mouvement perpétuel. La chanteuse de 28 ans, lauréate du Grammy Award, a décidé de mettre en vente l’une de ses villas située dans le quartier huppé de Beverly Hills, à Los Angeles. 2,95 millions de dollars, c’est le prix de vente de cet écrin de 274 m2, à la décoration très épurée. Une luxueuse demeure, achetée en 2012 pour la « modique somme » de 1,775 millions de dollars.

Dedans, la villa s’étoffe de quatre chambres, quatre salles de bain, une grande cave à vin, un immense jardin et une piscine. Ce n’est pas la seule mise en vente de la star. D’après le magazine Variety, il y a quelques mois, elle a aussi vendu, au millionnaire Nicolas Bijan Pakzad, une autre villa, cette fois pour 4 millions de dollars, toujours dans le quartier de Beverly Hills. Autre vente récente, celle de son appartement à Soho dans New-York. Celui-ci, dont elle s’est séparé pour une raison bien précise. En effet, un fan s’est introduit à l’intérieur, a pris une douche et dormi dans le lit de la star. Un appartement qu’elle avait acheté 18 millions de dollars, mais dans lequel elle n’a jamais vécu. A la tête d’une véritable fortune, environ 280 millions, la chanteuse a de quoi étoffer son patrimoine immobilier. En 2016, le magazine FORBES l’a qualifiée d’artiste la mieux payée au monde.

Elle s’est offert dans le même temps, un appartement à New-York, dans le quartier de Tribeca. Pas n’importe quel appartement : celui que Dominique Strauss-Kahn occupait en attendant son procès dans l’affaire du Sofitel en 2011. Affaire dans laquelle il a été soupçonné d’abus sexuels sur Nafissatou Diallo. Un petit nid new-yorkais qui lui a coûté 18 millions de dollars. L’appartement fait trois étages, et comporte 4 chambres, un bar, un spa, une terrasse et une salle de cinéma. En plus de cette dernière acquisition, Taylor Swift est propriétaire d’un manoir à Beverly Hills, d’une valeur de 25 millions de dollars, mais également de propriétés à Watch Hill et à Nashville.